Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Frédéric Dugit/MaxPPP/Le Parisien - Image d'illustration de l'émission TPMP, sur C8, le 6 novembre 2018

Actualité / Culture

Cyril Hanouna : l'Arcom a saisi un "rapporteur indépendant"

La procédure sera longue, et les sanctions pourraient être sévères après le clash en direct entre le député LFI, Louis Boyard, et l'animateur de l'émission TPMP sur C8, jeudi 10 novembre 2022. Le gendarme de l'audiovisuel, l'Arcom (ex-CSA) a saisi un rapporteur indépendant.

L'Arcom, saisie pour juger la séquence de l'émission "Touche pas à mon poste" mettant en scène en direct l'animateur de C8 Cyril Hanouna et le député de la France insoumise Louis Boyard, annonce dans un communiqué avoir transmis le dossier à un "rapporteur indépendant".


Ce dernier est un membre du Conseil d'Etat. Il sera en charge de décider d'engager ou pas d'éventuelles sanctions à l'encontre de l'émission de la TNT. Ensuite, l'Arcom pourra auditionner la chaîne avant de décider de suivre les recommandations du rapporteur ou de sanctionner directement C8.


Mise en demeure en 2017, et victime d'une amende de trois millions d'euros après un canular jugé "homophobe" dans TPMP, la chaîne du groupe Canal risque une interdiction de diffuser de la publicité avant et après l'émission, une suspension temporaire, ou une sanction financière, voire un arrêt de la chaîne.


L'étude du dossier par le rapporteur indépendant issu du Conseil d'Etat devrait prendre plusieurs semaines. Louis Boyard, lui, a annoncé le dépôt d'une plainte contre Cyril Hanouna et la chaîne C8. De son côté, l'animateur a également annoncé des poursuites contre l'élu LFI notamment pour "diffamation".


Publié le 17/11/2022 à 14:03, Ralph Bechani

Publié le

17/11/2022 à 14:03

Mis à jour le

17/11/2022 à 14:25

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous