Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Le Dauphiné/Fabrice Anterion - Image d'archives de Pierre Palmade, à Romans (Drome), le 5 septembre 2014

Actualité / Culture

Pierre Palmade : l'humoriste risque jusqu'à 10 ans de prison

L'enquête sur les circonstances de l'accident impliquant trois véhicules, vendredi soir, à Villiers-en-Bière, dont celui de Pierre Palmade, montre que l'humoriste conduisait "sous l'emprise de la cocaïne". Trois personnes ont été gravement blessées, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé dans l'accident.

Dimanche, le domicile de Pierre Palmade a été perquisitionné à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), deux jours après l'accident de la route impliquant le comédien. Ce dernier conduisait sous l'emprise de la cocaïne, vendredi, quand sa voiture a percuté un deuxième véhicule.


Au total, il y a quatre blessés dont trois graves, tandis que l'une des victimes, une passagère enceinte a perdu le bébé qu'elle portait. De son côté, la famille de Pierre Palmade a annoncé samedi que les jours de l'humoriste n'étaient "plus en danger" après son hospitalisation.


Un enfant de 6 ans a été pris en charge à l'hôpital Necker, à Paris, victime de plusieurs contusions et d'une blessure à la tête. Le parquet de Melun annonce qu'une enquête a été ouverte pour "homicide et blessures involontaires (...) par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants".


Les enquêteurs tentent aussi d'identifier deux personnes qui auraient pris la fuite, vendredi. Selon Le Parisien, ils étaient à bord du véhicule de Pierre Palmade au moment du drame. Le parquet précise que "des investigations sont en cours" pour confirmer" leur présence".


Lorsque le comédien a pris la route vendredi soir, il faisait la fête avec des amis dans sa résidence en région parisienne. Il aurait ainsi pris le volant sous l'emprise de cocaïne, mettant sa vie en danger, celle de ses passagers et des autres automobilistes.


Jusqu'à 10 ans de prison


Dans les faits, l'humoriste se rendait dans un centre commercial près de son domicile avec deux des participants à ladite soirée, quand l'accident a eu lieu vers 19 heures sur la route départementale D372, au niveau de Villiers-en-Bière, en Seine et Marne.


Pierre Palmade aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de s'encastrer contre un autre véhicule, lui-même a été percuté par une troisième voiture. Selon des témoins cités par Le Parisien, le choc a été extrêmement violent.


L'humoriste risque cinq ans de prison, voire sept ans en cas de circonstances aggravantes, comme la consommation d'alcool et de stupéfiants, ou s'il y a eu une "violation manifeste et délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité" prévue par la loi.


Pierre Palmade ayant été testé positif à la cocaïne, selon le parquet de Melun, le code pénal précise que : "les peines sont portées à 10 ans de prison et à 150.000 euros d'amende quand l'homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées".


Publié le 12/02/2023 à 16:01, Ralph Bechani

Publié le

12/02/2023 à 16:01

Mis à jour le

12/02/2023 à 16:12

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous