Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost - Image de Lina, 15 ans, portée disparue depuis samedi 23 septembre 2023

Actualité / Société

Disparition inquiétante de Lina : quelles sont les pistes envisagées ?

Disparue depuis plus de trois jours en Alsace, la jeune Lina reste introuvable. L’adolescente de 15 ans devait prendre un train en direction de Strasbourg pour rejoindre un ami, selon les informations du parquet de Saverne, mais n’a plus donné signe de vie depuis.

Trois jours de recherche et toujours aucun signe de vie de Lina, cette adolescente âgée de 15 ans, portée disparue depuis samedi 23 septembre 2023. Après avoir quitté son domicile, la jeune fille s’est rendue en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche.


L’adolescente de 15 ans devait ainsi prendre un train en direction de Strasbourg pour rejoindre un ami, selon les informations du parquet de Saverne, mais n’a plus donné signe de vie depuis samedi matin, à Schirmeck dans le Bas-Rhin.


En réaction, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur les raisons de cette disparition inquiétante. Une nouvelle battue est d’ailleurs organisée mardi 26 septembre 2023.


La veille, une première battue citoyenne avait été menée mais ces premières recherches avaient été infructueuses. Plus d'une centaine de personnes étaient mobilisées à la recherche de la jeune femme ou d'indices pouvant expliquer sa disparition.


“Aucune piste privilégiée”


Lina a les cheveux blonds mi-longs et mesure 1,60 mètre. Le jour de sa disparition, l’adolescente de 15 ans était vêtue d’une robe grise, d’une doudoune blanche et portait des converses blanches, d’après l’appel à témoin diffusé par la gendarmerie.


Concrètement, en plus des recherches menées sur le terrain, les enquêteurs ont à disposition un certain nombre d'informations qui permettent de retracer le parcours de la jeune fille. Parmi elles, les données téléphoniques ou encore les relevés de carte bancaire.


La procureure de la République de Saverne a annoncé tenir une conférence de presse, mardi à 17h, afin de dévoiler de nouveaux détails dans l’enquête. D'après les premières informations, Lina n'avait “aucun problème de famille”.


Selon le parquet, la jeune fille n'a jusqu'alors jamais fugué, mais “aucune piste n'est pour l'instant privilégiée”. Patricia Simoni, maire de Plaine, décrit la jeune fille comme “une enfant normale, sans problème, douce, gentille et souriante”.


Lundi, la mère de l'adolescente s’est exprimée en marge de la première journée de battue. Elle décrit une “torture de ne plus avoir ses enfants près de soi”, avant d’ajouter qu’elle remercie toutes les personnes qui participent aux recherches.


Publié le 26/09/2023 à 11:08, Samuel Coiffard

Publié le

26/09/2023 à 11:08

Mis à jour le

26/09/2023 à 13:58

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous