Crédit photo : NP/Newestpost - Image d'illustration
Bordeaux : la FFF confirme la rétrogradation
Bordeaux devrait évoluer en National, et ne jouera pas en Ligue 2 cette saison. Mardi 5 juillet, la commission d'appel de la FFF a confirmé la décision de la DNCG de reléguer administrativement les Girondins en National.
Le club peut encore déposer un recours, mais l'avenir des Girondins de Bordeaux semble incertaine au lendemain de la décision de la commission d'appel de la FFF, qui a confirmé la décision de la DNCG de reléguer administrativement le club bordelais en National.
Reçu à Paris, ce mardi, et en difficulté financière après sa relégation en Ligue 2, sur fond de mauvais résultats, la direction des Girondins n'a pas réussi à convaincre la DNCG. Dernière chance de sauver le club, saisir le CNOSF, le Comité national olympique et sportif français.
Dans un communiqué, le propriétaire Gérard Lopez a annoncé mardi faire appel de cette décision qu'il estime "inacceptable et incompréhensible". Selon lui, Bordeaux risque désormais le dépôt de bilan, un crève-cœur pour les supporters.
Et d'ajouter, par cette décision, "la Commission d’appel de la FFF met en péril la survie du club, avec des conséquences désastreuses pour tout l’écosystème local : salariés, supporters, prestataires, bénévoles, élèves du centre de formation, exploitants du stade, et bien d’autres".
Les Girondins ont fini dernier du dernier championnat de France, le 21 mai dernier, après une saison catastrophique sur le plan sportif, soit 19 défaites, 13 matchs nuls et seulement six victoires. C'est dans ce contexte que les problèmes financiers des Girondins ont précipité la chute du club.