Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Conor Molloy/Zuma Press - Image du Norvégien Erling Haaland, à Manchester, le 5 novembre 2022

Actualité / Sports

Finale de la Ligue des champions : City plus fort que l’Inter ?

Manchester City et l’Inter Milan s’affrontent en finale de la Ligue des champions, samedi 10 juin 2023, à Istanbul, en Turquie. Les Citizens, bourreaux du Real Madrid en demi-finale, sont favoris sur le papier, notamment avec le duo Haaland/De Bruyne.

La finale de la Ligue des Champions opposera Manchester City à l'Inter Milan, samedi 10 juin 2023. Les Citizens sont favoris autour de Haaland et De Bruyne. Après le sacre en championnat et en coupe nationale, City pourrait réaliser un triplé historique.


En demi-finale, le club anglais s’est défait du Real Madrid du Ballon d’or Karim Benzema, vainqueur l’an passé. Après des années d’échec et des millions d’euros dépensés, City n’a jamais été aussi proche de sa première coupe aux grandes oreilles.


City favori


Les joueurs de Pep Guardiola ont affiché un niveau de jeu rarement atteint cette année, notamment durant cette campagne européenne. D’abord contre Leipzig et le Bayern, puis face au Real Madrid, Manchester City a rapidement tué le suspens.


L'entraîneur espagnol Pep Guardiola aura l'occasion de remporter sa troisième Ligue des Champions. Depuis ses grandes heures avec le FC Barcelone, la Coupe aux grandes oreilles a toujours fui le technicien de 52 ans, depuis 12 ans.


D'abord avec le Bayern, puis avec Manchester City depuis sept ans, il a souvent joué de malchance en Europe. L’an dernier, le club anglais était tombé sur un os, le Real Madrid du Ballon d'or Karim Benzema et du Brésilien Vinicius.


Les Madrilènes s'étaient imposés grâce à une remontada improbable dans les toutes dernières minutes de jeu. Mais cette année, la logique a été respectée et les Citizens l'ont facilement emporté chez eux, dans une ambiance des grands soirs à l'Etihad Stadium.


Exploit de l’Inter ?


Manchester City est en quête d’un triplé historique pour le football anglais. Le club a déjà remporté la Premier League et la FA Cup cette saison. Seul Manchester United est déjà parvenu à réaliser l’exploit, c’était en 1999.


Après la finale perdue en 2021 contre Chelsea, déjouant ainsi tous les pronostics, Pep Guardiola a créé un rouleau compresseur autour du serial buteur Erling Haaland et du milieu de terrain belge Kevin De Bruyne. L'équipe est taillée pour dominer l'Inter Milan.


De son côté, le club italien s'est défait de l'AC Milan en demi-finale. Les Nerazzurri feront figure d'outsider, mais attention à ne pas tomber dans le piège italien. Les Citizens étaient justement annoncés ultra favoris lors de la finale perdue contre Chelsea.


L’Inter Milan a des arguments à faire valoir. Le coach Simone Inzaghi s’est démarqué ces dernières années par ses plans de jeu. Même si la victoire n'a pas toujours été au rendez-vous, le club italien a souvent perturbé les meilleures équipes européennes.


Publié le 10/06/2023 à 09:32, Samuel Coiffard

Publié le

10/06/2023 à 09:32

Mis à jour le

10/06/2023 à 09:33

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous