Crédit photo : NP/Newestpost/Le Parisien/MaxPPP - Image de Didier Deschamps, dimanche 25 septembre 2022, au Danemark
Ligue des Nations : une équipe de France décevante avant le Mondial
Le tenant du titre s'est incliné, dimanche 25 septembre, au Danemark, 2-0, dans la suite de la Ligue des Nations. Déjà éliminée du tableau des demi-finales, l'équipe de France a déçu à quelques semaines seulement du coup d'envoi de la prochaine Coupe du Monde, au Qatar.
Pas terrible ce dernière match de préparation de l'équipe de France, dimanche, face au Danemark. Défaite des bleus, 2-0, dans cette Ligue des Nations. Le tenant du titre s'était pourtant imposé, jeudi, au Stade de France, contre l'Autriche, sur le même score.
A quelques semaines désormais du début de la Coupe du Monde au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre 2022, les joueurs de Didier Deschamps semblent peu concerné par l'enjeu de ce prochain rendez-vous pour les champions du monde en titre.
26 joueurs sélectionnés ?
Avec notamment les absences de N'Golo Kanté et Paul Pogba, blessés, le milieu de terrain des bleus a été la source de toutes les stratégies pour le staff de l'équipe de France, tant leur présence est devenu déterminante dans l'organisation du jeu.
En attaque, Kylian Mbappé, lui, n'a rien changé, dimanche, au Danemark, malgré la combinaison gagnante de la rencontre de jeudi face à l'Autriche, avec Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Le trio d'attaquants semble en tout cas inspirer Didier Deschamps.
Ce dernier présentera d'ailleurs sa liste pour le Mondial "entre le 7 et le 11 novembre", selon le sélectionneur des bleus, dans une interview accordée au Parisien, le 8 août 2022. Seule certitude, la FIFA a porté à 26 le nombre maximal de joueurs pour chaque sélection.
Vainqueur en 2018, l'équipe de France est clairement l'équipe à abattre. Pour le moment, difficile de dire si les tenants du titre seront à la hauteur de l'évènement, d'autant plus après la débâcle de l'élimination face à la Suisse lors de l'Euro 2020, le 28 juin 2021.